Exposition-hommage pour le centenaire de la naissance du peintre

Exposition-hommage pour le centenaire de la naissance du peintre

"Armand Niquille, oeuvres inédites" - Grand Espace du Rural à Givisiez - du 30 mars au 22 avril 2012

Organisée par la Fondation Armand Niquille, l'exposition est ouverte tous les jours, sauf le mardi, de 14 à 19 h.
Issues de collections privées, quatre-vingts oeuvres inédites évoquent la carrière du peintre.
Le vernissage de l'exposition aura lieu dès 17h, le vendredi 30 mars 2012, cent ans, jour pour jour, après la naissance d'Armand Niquille.

Accès au PDF de l'invitation

Appel au public
Une des activités de la Fondation consiste à développer la connaissance de l’œuvre en répertoriant certains tableaux méconnus car disséminés chez nombre de particuliers. Si vous avez connaissance de tableaux d’Armand Niquille qui ne seraient pas encore répertoriés ou qui ne figurent pas encore dans un livre, nous vous invitons à prendre contact avec la Fondation.

Concert de musique baroque en l'honneur d'Armand Niquille

Dimanche 15 avril 2012, à 18h30, au Grand Espace du Rural, lieu de l'exposition - hommage aura lieu un concert réunissant trois formations :
- Tjasha Gafner, harpiste
- Valentine Bulliard et Emily Semple, violonistes
- Le quatuor Raligala (flûtes traversières), composé de Line Corminboeuf, Gaëlle Christan, Radj Murphy et Lauriane Macherel.

Seront jouées des oeuvres de Johann Sebastian Bach, Alphonse Hasselmans, Sophia-Giustiani Dussek-Corri, David Watkins, Jean-Marie Leclair, Georg Philipp Telemann et Manfred Hilger.
Le concert durera environ une heure. Prix des places : 20 fr.
Une verrée sera offerte par la Fondation Armand Niquille après le concert.
 

Si vous souhaitez écouter durant trois minutes des extraits de la prestation de la jeune harpiste Tjasha Gafner, qui s'est produite lors du concert donné en l'honneur d'Armand Niquille le dimanche 15 avril 2012, à Givisiez. cliquez ici

La Fondation a réalisé un grand album (format horizontal, A3, 80 pages en couleurs) qui présente, à travers plus de 300 images, l'exposition "Armand Niquille : Oeuvres inédites", le vernissage de l'exposition ainsi que le concert donné en l'honneur du peintre. La plupart des tableaux exposés se retrouvent dans ce livre grand format. Celui-ci peut être obtenu auprès de la Fondation au prix de 150.- . La commande peut être passée à partir du site internet (cf. "Contact")